mai, 2022

29mai14 h 00 min16 h 00 minDécouverte des orchidées sauvages, Réserve écologique des barails (33)

Détails de l'évènement

Savez vous que de nombreuses espèces d’orchidées sauvages peuvent être observées un peu partout en France ? Venez à leur rencontre à travers cette animation nature proposée en partenariat avec la direction de la nature de Bordeaux Métropole !

De nombreuses orchidées sauvages peuplent nos régions ! Ici Ophrys aranifera – ©Morgane Peyrot

 

Loin des idées reçues, les orchidées ne sont pas que des plantes exotiques vendues en jardinerie. Au contraire, notre région abrite un riche panel de magnifiques orchidées sauvages, trésor de grande valeur écologique pour notre patrimoine naturel. Venez à la leur rencontre pour apprendre à les connaître et à les préserver, même dans votre jardin !

Pour en savoir plus sur les orchidées sauvages et apprendre à les accueillir dans votre jardin, découvrez mon guide nature, aux éditions Jouvence.

Objectifs et contenus pédagogiques : Botanique pratique sous forme de balade commentée, contenu pratique dédié à la spécificité des orchidacées : apprendre à reconnaître une orchidée (forme et structure) et à l’identifier dans son jardin, notions sur la pollinisation, fragilité et la valeur écologique de ces dernières.

Rendez-vous : Parc floral de Bordeaux, à la réserve écologique des Barails Av. de Pernon, 33300 Bordeaux
Tarif : Gratuit et financé par Bordeaux Métropole, et la direction de la Nature, dans le cadre de l’animation du Parc des Jalles. N’hésitez pas à télécharger le programme des animations printemps/été 2022.
Inscription obligatoire par mail via mp@mondedesens.fr ou au 06.78.31.04.45

Afficher plus

Heure

(Dimanche) 14 h 00 min - 16 h 00 min

Laisser un commentaire