mai, 2022

20mai19 h 00 min20 h 30 minConférence sur la pollution lumineuse, Santes (59)

Détails de l'évènement

La pollution lumineuse est un véritable fléau. Partout dans le monde, le petit peuple de la nuit souffre des effets engendrés par l’éclairage artificiel…

Les éclairages nocturnes engendrent une pollution lumineuse néfaste pour la biodiversité – ©MEL

D’années en années, le parc d’éclairage de nos milieux urbains (et ceux du monde entier) ne cesse de croître. Malheureusement les lampadaires, enseignes de boutiques, ainsi que les lumières de nos maisons et appartement engendrent une pollution lumineuse. Cette dernière est impactante pour la majorité des êtres vivants, dont elle affecte l’horloge biologique interne.

Au programme : Au cours de cette conférence, nous commencerons par définir ce qu’est vraiment la pollution lumineuse. Avant de découvrir l’étendue de ses impacts sur la biodiversité en général et la santé humaine. Nous finirons par évoquer les remèdes envisagés à l’échelle gouvernementale, ainsi que les moyens d’agir en tant que citoyen pour limiter les dégâts.
Rendez-vous  : au relais nature du parc de la deûle, 20 Chem. du Halage, 59211 Santes
Tarif : Gratuit et financé par Lille métropole, et la direction de la Nature, dans le cadre de l’animation des ENM (Espaces naturels Métropolitains). N’hésitez pas à consulter le programme des animations pour la saison 2022.

Afficher plus

Heure

(Vendredi) 19 h 00 min - 20 h 30 min

Laisser un commentaire